Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chadik
20 septembre 2015

Mes lectures du moment #61 Une chambre à soi

livre 1 a été chambre copie

livre 2 a chambre copie copie

 

ça m'a rappelé la citation que je ne rabâcherai jamais assez :

"N'oubliez jamais qu'il suffira d'une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Ces droits ne sont jamais acquis.

Vous devrez rester vigilantes votre vie durant." 

- Simone de Beauvoir -

 

***

IMG_3275 IMG_3274

 

ce livre est l'exemple type de mon théoreme : “l’intérêt d'un livre est proportionnel au nombre de pages cornées” que ceux qui me suivent sur tumblr connaissent déja :p

Publicité
Publicité
Commentaires
C
zazator > j’approuve cette initiative :D<br /> <br /> <br /> <br /> lisbei > je suis exactement du même avis ! osons le féminisme !<br /> <br /> <br /> <br /> natpiment > si tu en as l'occasion je te conseil sa bibliographie :) cette grande dame qui mérite notre attention
Répondre
N
une femme assez extraordinaire et moderne pour son époque ....non, je n'ai jamais rien lu d'elle mais son nom raisonne comme celui d'une grand figure de l'écriture ...un jour peut être ;-)
Répondre
L
Je ne connaissais pas ce texte mais tu m'as donné envie de le lire ... comme toi (et Simone), je pense que le féminisme n'est pas dépassé parce que nous avons obtenu certains droits, et qu'il faut encore et toujours se battre pour que ces droits soient respectés, que d'autres soient gagnés et que TOUTES LES FEMMES puissent en bénéficier ...<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
Z
Ta citation sera mon statut fb du jour. Avec un article sur l'abrogation du temps de réflexion pour l'IVG. Merci :)
Répondre
Z
Juste AMEN à cet article !
Répondre
Chadik
Publicité
Newsletter
Publicité