Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chadik
2 juillet 2015

Tuto : le cadre en laine DIY

IMG_2720

Il fait 40°à l'ombre, on a plus besoin d'écharpe ou de bonnet...

alors on va détourner les pelotes de laine qui nous restent de cet hiver

 

pour fabriquer de petits cadres tout doux il vous faudra :

- du carton (boite de céréales, colis postal...)

- des pelotes de laine 

- du plastique transparent (emballage, pochette A4...)

- un cutter et des ciseaux

- de la colle et ou du Scotch

- du fil et une aiguille

IMG_2721

 

---> on va d'abord tracer notre cadre sur le carton (selon la taille de la photo ou de l'objet à encadrer)

on peut faire toute les formes qu'on veut, le plus simple reste le rectangle à angles rognés

IMG_2722

 

---> on va évider notre cadre avec le cutter

on peut conserver le rectangle découpé pour qu'il devienne le fond du cadre

IMG_2723

 

---> on va ensuite couper plusieurs mètres de laine selon la taille de notre cadre

on peut utiliser autant de couleur qu'on le souhaite.. j'ai préféré faire un motif rayure  avec 2 couleurs

IMG_2724 IMG_2725

 

---> on fait un simple noeud autour du cadre puis on fait passer la laine à travers le cadre

---> on commence à faire tout le tour

---> une fois le cadre entièrement recouvert on fait un noeud final avec l'extrémité du fil 

IMG_2726  IMG_2729

 

---> on récupère (ou re découpe) un fond de cadre, j'ai choisi d'emballer le mien dans un papier blanc pour faire un joli fond...on peut aussi le peindre...

---> on découpe un rectangle de plastique transparent légèrement plus grand que notre fond

---> on glisse notre photo ou petit objet entre le fond et le plastique

IMG_2730

 

---> on colle ou on Scotch le plastique et le fond ensemble pour bien comprimer la photo/l'objet

---> on peut ensuite coller ou coudre le fond au dos du cadre, on peut éventuellement y ajouter une boucle pour l'accrocher

IMG_2732

IMG_2708

TADAM ! votre cadre est terminé !

IMG_2851 2

 

---> on peut y coudre une petite déco comme un ruban, un noeud, une fleur en tissus etc...

IMG_2710  IMG_2711

 

le dos de mes cadres sont en papier cela permet d'y inscrire un message

IMG_2737

 

je trouve cette déco très sympa pour les petits objets (dans le genre fleurs séchés, mèche de cheveux...)

IMG_2848 2

 

ou les photo de gamins/enfance/famille... ça donne un coté très doux/maternel...

IMG_2733

IMG_2713

IMG_2850 2

 

et surtout ça permet d'encader des choses sans dépenser d'argent pour des cadres hors de prix...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai trouvé un carton de pelotes, fascicules et livres pratiques sur le tricot... dans mon local poubelle !!! un de mes voisins a dû s'abonner et ne jamais trouver le courage de s'y mettre... malheureusement je n'ai pu sauver que les pelotes et je suis restée au stade de l’écharpe en point mousse x) mais je suis quand même contente de les avoir trouvé
Répondre
E
Héhé, j'ai les mêmes pelotes chez moi. Toi aussi tu as appris à tricoter avec "Tricot facile"?
Répondre
Chadik
Publicité
Newsletter
Publicité