Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chadik
23 août 2015

Mini Toiles acrylique

IMG_3183

Pendant les soldes j'ai réussi à choper des tubes de peinture acrylique en promo à BHV 

comme je n'en avais jamais utilisé j'ai choisi de faire 2 petites toiles très simples pour tester la texture et les mélange de peinture

IMG_3163 IMG_3164

on fait un pochoir en découpant un post it, on le fixe bien sur la toile avec la partie adhésive (ou de la pâte à fixe) et on asperge en secouant un pinceau bien humide au dessus de la toile

IMG_3171

une fois que la peinture est sèche on enlève le post it délicatement et c'est terminé

IMG_3172

finalement l'acrylique s'est révélée plus brillante et plus ..."plastique"... elle reste en volume et s'étale peu, même diluée

****

IMG_3174

en prenant une brosse au lieu d'un pinceau on a un effet plus vaporeux et difus au niveau des taches de peinture

IMG_3176

IMG_3178

j'ai été surprise par le fait que l'acrylique permettait d'obtenir un rendu très net et précis.

IMG_3179

IMG_3185

 cette technique très simple a beaucoup de potentiels pour réaliser des deco sympa rapidement

 

******

IMG_3137

l'astuce de la fauchée: je n'ai plus de toile, mais un simple carton de boite d'esquimaux recouvert de papier épais... et ça fait l'affaire...

 

IMG_3175 IMG_3165 1

si vous avez envie de tester cette technique :

- pensez à bien protéger votre table de travail (voir même vos murs) ,

- ne pas faire de manucure avant (l'acrylique part assez mal j'ai gardé des ongles jaune et rouge pendant 1 semaine...)

- mettre un vêtement couvrant et qui ne craint rien (ne pas faire comme moi en peignant en débardeur pendant une vague de chaleur) ... 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ce super tuto ! <br /> <br /> Ces tableaux sont trop choux ! On dirait presque des petits coussins
Répondre
C
calomiel : merci :)<br /> <br /> <br /> <br /> wendy : et oui c'est ça dêtre un VIP
Répondre
W
Haha, moi j'avais l’exclusivité niark niark ♥♥ <br /> <br /> Très beau en tout cas !
Répondre
C
Wow, le rendu est vraiment superbe, merci pour ce petit tuto ! :)
Répondre
Chadik
Publicité
Newsletter
Publicité