Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chadik
22 avril 2018

Boite secrète livresque - DIY

IMG_1790 copie

 

un tuto que j'avais fait.... en décembre 2016 

( juste avant d'être en couple...et de n'avoir plus de vie personnelle tellement je me donnais à corps perdu pour mon couple.....) 

IMG_9957

 

On pourrait faire cette boite via un vrai livre qu'on creuserait, mais si vous n'avez pas le temps ou le matériel voici une version plus facile.

Liste du matériel :

- une boite-livre vierge (trouvable à cultura ou sostrene grene..)

- des serviettes en papier ou du papier decopatch

- de la colle pour serviette en papier et un pinceau

- des ciseaux, une règle un crayon

- de la peinture pour les finitions 

- des accessoires si vous souhaitez customiser davantage la boite

IMG_9958

 

on commence par découper le papier à la taille de la couverture du livre (en gardant une marge d'1cm pour faire le rabat de la couverture)

IMG_9960

 

on va ensuite recouvrir la couverture de colle à serviette en papier puis recouvrir délicatement la colle avec la feuille

IMG_9959

 

lorsque la feuille de papier est bien positionnée, on exerce des pressions allant du centre vers l'extérieur pour enlever les bulles d'air et on recouvre ensuite la feuille d'une couche de colle/vernis

IMG_9962 IMG_9966

 

on s'occupe ensuite des rabats qu'on colle délicatement  autour de la couverture

IMG_9967

 

on pourrait s'arréter là (en particulier si vous souhaitez mettre des produits alimentaires ou  sensibles dedans), mais jai decidé de décorer également l'interieur avec la même technique de serviette en papier/deco patch, il suffit de decouper des rectangles de la taille des zones à recouvrir

IMG_9970

 

une fois terminé, vous pouvez peindre en blanc les zones qui auraient été abîmées ou décolorées par la colle 

 

IMG_9972

 

on pourrait également dessiner ou coller une feuille de decopatch ayant lapparance de feuilles de papier comme pour faire la vraie tranche d'un livre. je ne l'ai pas fait sur cette boite, mais c'est le cas sur ma seconde boite (voir photo finale de l'article)

 

IMG_9975

 

si aucun contact alimentaire n'est prévu, n'hésitez pas à vernir l'interieur de la boite egalement;

IMG_9976

 

on laissera sécher toute une nuit

IMG_1787

 

et c'est fini ! on pourra aussi coller des étiquettes, autocollants, fleurs... et tout ce qu'on voudra sur la couverture.

IMG_1788

 

personnellement j'en ai fait une boite à thé des mois aprés l'avoir terminé

(attention à ne pas mettre le thé directement en contact avec le papier vernis ou la peinture sauf si vous attendez des mois... vous pouvez aussi prendre des peintures/vernis faites exprés pour le contact alimentaire )

IMG_1791 IMG_1786

 

j'aime beaucoup le fait de cacher cette boite dans ma PAL :D

Publicité
Publicité
Commentaires
Chadik
Publicité
Newsletter
Publicité