Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chadik
8 septembre 2016

Baby Shower DIY : guirlande bodies - version 1

IMG_8294

 Une idée déco très sympa et économique pour baby shower, décoration de nursery ou anniversaire de bébé :

les guirlandes de bodies !!!

IMG_9356

 Pour cela vous avez besoin :

- de papier cartonné

- de ciseaux 

- de fil et d'une aiguille

- d'un mètre ou d'une règle

(de scotch ou de punaises pour les accrocher ensuite)

 

- si vous choisissez de faire tout à la mains : il vous faudra des feutres, des crayons, de la peintures, des papiers...

- si vous passez par l'ordinateur : il vous faudra une imprimante couleur.

 guirlande futur 

pour commencer : on dessine/on décalque/on trouve une silhouette de body de base

g vert 26 b P1 g vert 26 b P3

si vous faites tout à la main : il ne vous reste plus qu'à les colorier et découper

j'ai colorisé sur photoshop chaque body, je me suis amusé à faire des couleurs et des motifs variés pour 5 guirlandes

g vert 26 b P4 g vert 26 b P7

J'ai calculé le nombre de bodies et les tailles que je voulais pour chaque guirlande, une fois mes calculs terminés j'ai imprimé le nombre de bodies nécessaire

20160620_113559

ensuite : on découpe et on découpe...

IMG_8276

j'ai choisi de faire une guirlande de chaque couleur en variant les motifs

 IMG_8277

j'ai alterné dans chaque couleurs 2 tailles de bodies : 10 cm et 7,5 cm

IMG_8278 IMG_8279

une fois les bodies découpés et triés j'ai choisi l'écartement entre chaque body, la taille finale de votre guirlande doit correspondre à l'endroit où vous voudrez la mettre. 

IMG_8280

 j'ai fait des guirlandes d'1m60 composées de 9 bodies avec un écartement d'environ 13-15 cm entre chaque body,

IMG_8281 20160624_121122

 j'ai enfilé un fil simple sur une aiguille // jai percé et fait un noeud en haut du body du bas // déroulé 15 cm de fil // percé le bas du body du dessus // fait un noeud // coupé le fil // et on recommence pour le body suivant.

IMG_8291

avec un peu de patience... tadam !!!

IMG_8293

IMG_8296 IMG_8295

IMG_8292

 mes guirlandes se sont retrouvée au centre de la pièce de la baby shower et on constitué une sorte de mur de photocall derrière le siège de la future maman

IMG_8435 copie IMG_8465 1 copie

vous pouvez aussi les accrocher au plafond pour les voir tourner joliment ou en rideau sous un escalier... c'est très leger donc ça s'accroche partout.

IMG_8319

 

bon courage 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Superbes guirlandes, même si je les avais déjà vues mouhahaha !! Trop mignons hihi
Répondre
L
Ces guirlandes sont superbes ! Dommage que je n'ai pas eu cette idée lorsque que je preparais la baby shower, en revanche j'ai fait un gateau de couches ! haha !
Répondre
Chadik
Publicité
Newsletter
Publicité