Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chadik
30 mars 2016

CONCOURS 100ème chronique littéraire !!! (CLOS)

IMG_6527 1

Pour fêter la publication de ma 100ème chronique littéraire 

j'ai décidé de vous organiserun petit concours

pour gagner....

....

...

IMG_6523 1 copie

....

...

des bouquins !!!

IMG_6525 copie

Je vous ai sélectionner des livres de genres différents pour essayer de faire en sorte que chaqu'un trouve son bonheur :)

certains des livres sont récents, d'autres non, certains sont neufs, d'autres non,...

pour vous aider à choisir les fiches des livres sont dispo SOUS LE FORMULAIRE !

IMG_6531

 CONCOURS TERMINE !

Pour participer :.

 

remplissez le formulaire + laissez un commentaire !

(comme ça je suis sure que j'ai le bon nbr de participations sur le formulaire)

.

A part me fournir une adresse mail valide (et vous engager à me transmettre votre adresse postale si vous gagnez) il n'y a pas de condition ou de question obligatoire !

les suivis, les relais et votre fidélité vous apportent cependant des chances supplémentaires.

si vous avez un souci avec le formulaire prévenez moi en commentaire au plus vite !

.

Jeu valable pour la France, Belgique, Luxembourg. 

participations ouvertes du 30 mars au 13 avril à 23h59 !!! 

 => rallongé jusqu'au 15 avril !

.

 FICHES LIVRES :

IMG_6540 copie

Livre  1 : Les gens heureux lisent et boivent du café de Agnès Martin-Lugand. 

GENRE : drame

"Ils étaient partis en chahutant dans l'escalier. J'avais appris qu'ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m'étais dit qu'ils étaient morts en riant. Je m'étais dit que j'aurais voulu être avec eux...Diane perd brusquement son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l'exception de son cœur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l'existence. C'est peut-être en foulant la terre d'Irlande, où elle s'exile, qu'elle apercevra la lumière au bout du tunnel."

publié en 2013, grand format, édition France loisirs 2014.

ETAT : le livre a déjà été lu par 2 personnes, c'est donc une occasion, mais il est comme neuf !

 IMG_6541 1

Livre 2 : Le Pays de la liberté de Ken Follett

GENRE : historique

"Entre le jeune Mack, condamné à un quasi-esclavage dans les mines de charbon des Jamisson, et l'anticonformiste Lizzie, épouse déçue d'un des fils du maître, il n'a fallu que quelques regards et rencontres furtives pour faire naître l'attirance des cœurs.Mais dans la société anglaise du XVIIIe siècle, encore féodale malgré les idées neuves de ses philosophes, l'un et l'autre n'ont de choix qu'entre la soumission et la révolte. Rebelle, fugitif, repris et condamné, Mack ne reverra Lizzie que sur la plantation de Virginie où il été déporté pour le travail forcé. Alors seulement ils comprendront que le bonheur se gagne en forçant le destin.Des crassiers de l’Écosse aux docks de la Tamise, de l'Amérique esclavagiste aux premières incursions vers l'Ouest encore vierge, l'auteur des Piliers de la terre nous entraîne ici dans une superbe épopée où la passion amoureuse se confond avec l'aspiration de toute une époque à la liberté et à la justice."

publié en 1995, format poche, édition France loisirs 2016.

ETAT : ce livre est tout neuf je l'ai acheté exprès pour le concours car j'ai adoré mon livre d'occas :p

IMG_6542 copie

livre 3 : Le duc mis à nu de Sally Mackenzie.

GENRE : romance

"La chance ne sourit décidément pas à Miss Sarah Hamilton, fraîchement débarquée de Philadelphie. Son père lui a fait promettre sur son lit de mort de se rendre en Angleterre chez son oncle, le comte de Westbrooke, mais des marins maladroits ont fait tomber sa malle dans le port de Liverpool. Démunie et un peu perdue, Sarah se voit réserver un accueil pour le moins étrange dans l’auberge où elle compte passer la nuit. À son réveil : stupeur ! Un homme nu partage son lit ! La voici compromise, et mêlée aux dangereuses affaires de famille du très séduisant duc d’Alvord…"

publié en 2012, format poche, édition Milady Romance 2012

ETAT jamais lu, neuf, mais il est resté longtemps dans ma PAL donc la tranche a légèrement jauni

 IMG_6543 copie

livre 4 : La rivière noire de Arnaldur Indriðason.

GENRE : policier

"Dans un appartement à proximité du centre de la ville, un jeune homme gît, mort, dans un bain de sang sans qu’il y ait le moindre signe d’effraction ou de lutte. Aucune arme du crime, rien que cette entaille en travers de la gorge de la victime, entaille que le médecin légiste qualifie de douce,presque féminine. Dans la poche de Runolfur, des cachets de Rohypnol, médicament également connu sous le nom de drogue du viol…Il semblerait que Runolfur ait violé une femme et que celle-ci se soit ensuite vengée de son agresseur. Un châle pourpre trouvé sous le lit dégage un parfum puissant et inhabituel d’épices, qui va mettre Elinborg, l’inspectrice, amateur de bonne cuisine, sur la piste d’une jeune femme. Mais celle-ci ne se souvient de rien, et bien qu’elle soit persuadée d’avoir commis ce meurtre rien ne permet vraiment de le prouver. La fiole de narcotiques trouvée parmi d’autres indices oriente les inspecteurs vers des violences secrètes et des sévices psychologiques. En l’absence du commissaire Erlendur, parti en vacances, toute l’équipe va s’employer à comprendre le fonctionnement de la violence sexuelle, de la souffrance devant des injustices qui ne seront jamais entièrement réparées, et découvrir la rivière noire qui coule au fond de chacun.."

publié en 2011, format poche, édition point 2012.

ETAT : neuf, jamais lu, reçu récemment.

IMG_6545 copie

Livre 5Troie, Tome 1 : Le Seigneur de l'Arc d'Argent de David Gemmell.

GENRE : fantasy

"Trois individus vont changer la destinée de plusieurs nations. Helicon, le jeune prince de Dardanie, hanté par une enfance traumatisante ; la prêtresse Andromaque, dont le caractère de feu et l'indépendance forcenée se dressent contre la volonté des rois ; et le légendaire guerrier Argurios, emmuré dans la solitude, uniquement motivé par son besoin de vengeance. A Troie, ils découvrent une cité déchirée par des rivalités impitoyables - un maelström de jalousies, de tromperies et de traîtrises meurtrières. En dehors des murs de la cité mythique, des ennemis assoiffés de sang convoitent ses richesses et conspirent à sa chute. C'est une époque de bravoure et de trahison. Une époque de bains de sang et de terreur. Une époque pour les héros !"

publié en 2008, format poche, édition France loisirs, 2012.

ETAT : Neuf encore emballé sous blister.

IMG_6533 1

Je tirerai au sort un gagnant avec le logiciel random.org

Le gagnant aura le livre qu'il aura sélectionné en choix numéro 1 !

Pour l'instant je pars sur l'idée qu'il y aura un seul gagnant mais selon les taux de participation, l'état de mes finances, comment le concours se passe...

 je ferais peut être gagner 1 ou 2 autre personnes supplémentaires !

(je suivrai alors leur ordre de préférence selon le livre déjà choisi par le (ou les) gagnant précédent).

IMG_6526 IMG_6534

IMPORTANT :

j'enverai un mail au gagnant et afficherai les résultats ici en edit et sur la page facebook !

le gagnant s'engage à me transmettre son adresse postale par retour de mail !

il faudra être réactif, sans réponse rapide de la part du gagnant je ferai un nouveau tirage au sort !

***

le livre sera sans doute envoyé en envoi simple par la poste. je ne serai pas tenu pour responsable si la poste perd ou endommage votre lot.

IMG_6535 1

 

bonne chance !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour, <br /> <br /> je viens de participer :-) merci !!!<br /> <br /> très bon we.
Répondre
D
Bonjour, merci d'organiser ce concours!<br /> <br /> Je participe svp, j'ai complété le formulaire.<br /> <br /> Bonne journée,
Répondre
M
Bonjour, je souhaite participer au jeu.<br /> <br /> J'ai complété le formulaire.<br /> <br /> Je suis dans ma période polar et La Rivière Noire me tente beaucoup.<br /> <br /> Merci de nous gâter !
Répondre
T
Merci pour ce concours, je croise les doigts !
Répondre
P
Merci beaucoup ! Déja tant de chroniques ici, une belle longévité :)
Répondre
Chadik
Publicité
Newsletter
Publicité