Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chadik
13 janvier 2016

Résolution 2016 : me mettre au crochet !

IMG_5308

Depuis au moins 5-6 ans j'avais envie de me mettre au crochet pour faire des amigurumi (des petits animaux ou personnages crochetés)

A noël, j'ai gagné un bon d'achat sur un site de loisirs créatifs, j'ai enfin craqué et commandé un kit pour fabriquer un petit lapin !!

IMG_5214 tumblr_o04sldpn8p1sj98jyo3_500

Problème : j'ai supposé que les "kits crochet" étaient niveau débutant, alors qu'il s'agissait vraisemblablement...du niveau expert !!! 

(il faudra m'expliquer pourquoi quelqu'un qui pratique déjà le crochet aurait besoin de racheter un kit complet avec crochet et aiguille à tapisserie ?!?)

Après avoir frôlé la crise de nerf  (je ne comprenais... riennnnnnnnn !!) j'ai trouvé un vrai pattern débutant pour faire un lapin !!

(l'auteur du tuto propose un ebook de patterns gratuits à cette adresse : http://www.ahookamigurumi.com/ )

IMG_5309

je pensais qu'il y avait des similitudes avec le tricot... mais pas du tout !!! j'ai dû tout apprendre, à commencer par le cercle magique et les points serrés en rond.

IMG_5330

j'avais déja assimilé les abréviations du tuto experts...dommage ! le tuto débutant n'utilisait pas les mêmes... j'ai failli m'arracher les cheveux ;_;

IMG_5350 IMG_5351

je pensais que c'était raté vu que mon lapin avait un corps en poire (je ne savais pas compter les mailles au début) ... finalement, une fois les petites oreilles crochetées ça a pris forme 

IMG_5354

l'assemblage était le moment le plus sympa, j'ai ajouté un gros pompom et un petit ruban !!

IMG_5352 IMG_5366

n'ayant pas de bouton-yeux ni de fil/aiguille à broder j'ai opté pour un visage en feutrine (je ne suis pas complétement satisfaite mais bon..)

IMG_5374

IMG_5368 IMG_5370

IMG_5373

 pour un premier essai sans prototype préalable "ça va" même si ce n'est pas parfait...

IMG_5376

 quand je vois les amigurumi complexes en forme de personnage pop culture que j'avais envie de faire.. je sais maintenant que je vais en chier.. (mais bien hein ! pas qu'un peu !)

IMG_5372 IMG_5379

si quelqu'un a des paterns niveau facile à me passer je suis preneuse !!!

IMG_5378

tout conseil ou bon plan pour débuter seront également les bienvenus !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bravo ! Pour un premier ouvrage de débutant, tu t'es super bien débrouillé ! Je suis sure que tu vas pouvoir faire tout ce que tu veux par la suite. En fait, il n'y a que 3 points à connaitre : la maille chainette (ou maille en l'air), la maille serrée et la bride. Vu que les amigurumis sont en maille serrée pour mieux se tenir, tu sais déjà tout ! <br /> <br /> Perso, je n'aime pas coudre, alors je "brode" avec mon crochet. <br /> <br /> Désolée, je n'ai pas de tuto, je crochète au feeling ... et je m'amuse bien.<br /> <br /> Bon crochetage, belles créations ...
Répondre
J
bravo pour le lapin ! je pense que je vais le faire aussi, je ne fais du crochet que depuis 3 ans et c'est devenu un des loisirs les plus sympas de ma retraite ! je viens de faire la girafe multicolore, c'est simple car toujours le même point, les nombreuses couleurs évitent de se lasser et le site est extrêmement riche, il y en a vraiment pour tous les gouts : cologurumi.canalblog.com
Répondre
N
très mignon ce petit lapin ! je te chippe le lien vers cette crocheteuse pour ma fille . Moi , je suis nulle en crochet , j'ai fais un atelier avec mon ado, depuis elle crochète dès qu'elle voit un modèle sympa.....et moi, mes neurones sont grippés ....
Répondre
L
Ooooh trop chou ! :3 J'ai presque envie de me mettre au crochet x)
Répondre
L
Bravo pour cette première !<br /> <br /> Moi aussi je trouve les amigurumis trop choux, mais je n'ose pas me lancer ... je pense qu'il existe pas mal de tuto sur le net ...<br /> <br /> En tous les cas, ton lapinou est quand même bien chouette !
Répondre
Chadik
Publicité
Newsletter
Publicité