Chadik

15 décembre 2015

Mes lectures du moment #81 Les débutantes

livre 1 a hiver deb copie

livre 2 a deb copie

livre 2 b deb copie

vous m'auriez vu m'énerver toute seule pendant ma lecture... dire que j'ai un autre roman de l'auteur dans ma PAL... je m'attend au pire...

En plus du fait que le roman était plutôt médiocre, l'auteur semble faire un gros blocage sur l'homosexualité et nie en bloc la bisexualité. 

Un personnage qui est sorti avec des garçons puis avec une femme, puis avec des garçons pour finalement revenir vers sa copine est vraisemblablement bisexuel...pourtant l'auteur passe tout le livre a lui demander de justifier son lesbianisme (mais t'es con ou t'es con J.Sullivan ?)

comme l'auteur n'a pas creusé la question, il se pourrait aussi que ce personnage soit pan-sexuel ! (mais comme J.Sullivan est con on ne le saura jamais...) 

Source: Externe                   Source: Externe 

Ndlr: la pansexualité est grossomodo le fait d'etre attiré par une personne indépendamment de son sexe, on aime quelqu'un et la question de son sexe est clairement secondaire. 

cela peut arriver de ne pas savoir très bien en quoi consiste une sexualité qui n'est pas la notre, mais quand on écrit un livre avec un personnage qui n'est pas hétéro, la moindre des choses est de se renseigner sur le sujet, en particulier si l'on s'amuse à asticoter son personnage sur ce qui se passe dans son slip...non mais franchement... 

Source: Externe

SHAME J.SULLIVAN ! SHAME !

***

ah et concernant Obvious Child, il s'agit d'un des rares film qui existe où l'avortement est dédiabolisé et le fait de recourir à l'IVG déculpabilisé... tout ça sur fond de comédie romantique. Un film "pro choice" avec le ton juste...incroyable ça existe !

(si la petite neuneu de J.Sullivan voit ça elle va nous faire une syncope...ok j'arrète !)

Posté par Chadik à 18:18 - Lectures - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires

    non pansexualité, je connaissais pas ce terme ni même le concept (I'm oldschool
    . sinon, le dernier bouquin que j'ai fermé au bout de 10 pages , c'était Les Petillantes de Fourmy , reçu dans la MFbag....

    Posté par natpiment, 15 décembre 2015 à 22:23

Poster un commentaire