Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chadik
30 octobre 2015

Mes lectures du moment #71 Madame Bovary

livre 1 a fonc bobo copie

livre 2 a bobo copie

 

comme souvent mon livre est une occasion, j'ai découvert qu'il avait été édité en 1992 (presque aussi vieux que moi !) et ce pauvre papi livre n'avait jamais été ouvert !!! ça me rend triste de penser qu'il a du attendre plus de 20 ans sur une étagère avant d'être enfin lu par quelqu'un !!! (toi aussi rend un livre abandonné heureux :D adopte un livre d'occasion  !!!!)

IMG_3618 IMG_3617

 

ah si vous n'avez pas la force de le lire (c'est bien dommage !) il y a une nouvelle adaptation ciné avec Mia quelque chose et Ezra Bidule qui a l'air sympa !! (oui j'ai une mémoire visuelle et non pas la mémoire des noms)

 

en ce qui concerne Effie Grey, il s'agit d'une jeune fille dont le destin est assez similaire à Emma : mariée très jeune à un homme riche, devenant très malheureuse et finissant par tout tenter pour fuir sa situation et son époux.

Mais contrairement à Emma, Effie est un modèle de vertu, et à l'inverse des Bovary, sa belle famille la torture. J'ai vu le biopic une semaine avant de lire Madame Bovary et je n'ai pas pu m'empécher de faire des comparaisons... Le film avec Dakota Fanning était intéressant.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Ça fait quelques années que je regarde ton blog et j'aime bien lire tes lectures du moment, ça me fait découvrir de nouveaux livres. Celui-ci m'a particulièrement rejoint, puisque j'ai du lire Madame Bovary pour un cours de Littérature. Je n'avais jamais lu du Flaubert, mais j'en avais souvent entendu parler (surtout avec sa technique de gueuloir). Les lectures obligatoires ne sont pas les plus amusantes à lire et j'ai eu de la difficulté avec le début, mais plus j'avançais dans ma lecture, plus je découvrais la beauté de ce classique. Je m'attendais, comme toi, à un style difficile et de longues descriptions et j'ai aussi été surprise de sa facilité.<br /> <br /> <br /> <br /> -M
Répondre
W
Je l'ai dans ma PAL depuis un loooong moment.. <br /> <br /> Ton édition est aussi vieille que moi du coup, à un an près :o <br /> <br /> Il faut vraiment que je note les films, histoire de pas oublier quand j'aurai lu haha !
Répondre
Chadik
Publicité
Newsletter
Publicité