Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chadik
12 septembre 2015

Mes lectures du moment #60 Les Jolies Choses

livre 1 a été choses copie

livre 2 a choses copie

 

il a été adapté en film en 2001, je ne l'ai pas vu et il parait qu'il est bof mais bon...

 

sinon j'ai eu le livre en occasion (commed'hab) et j'ai trouvé un souvenir de son ancien proprietaire ! j'adore quand ça arrive :D

*collectionne ce genre de trouvailles* 

IMG_3154

 

P.S : le concours pour les 5 ans du blog  se termine demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hum ok ok je vais noter tes remarques sur ma wishlist :) merci
Répondre
E
Me revoilà pour te répondre.<br /> <br /> En fait, je les ai tous lu à la suite sur une petite période alors parfois je confonds un peu les histoires, ce que je sais c'est que j'ai jamais été déçue en tout cas. <br /> <br /> Je te conseillerai Teen Spirit (plus léger). J'avais bien aimé Bye Bye Blondie et j'avais trouvé Les Chiennes Savantes rude, très rude (en tout cas c'est le souvenir que ça m'a laissé). Sinon King King Theorie est intéressant mais c'est pas un roman, c'est un essai, sa vision du féminisme si je synthétise à la truelle ^^
Répondre
C
natpiment : ah je l'avais vu sur le plateau....du petit journal peut être avant l'été pour la sortie de son nouveau livre et ils avaient fait un "best of de ses interviews" où elle était vulgaire et cash :D ça m'avait rappelé que je devais la lire... il faudrait que je tente baise-moi... oui c'est un style particulier, ça ne plais pas à tout le monde, après je crois que "les jolies choses" font parti de ses romans les plus "accessibles" donc ça pourrait être intéressant de commencer par là... au pire on peut revendre ses livres de plus en plus facilement...<br /> <br /> <br /> <br /> leseclatsdeclair : je suis contente de t’avoir redonné envie de la lire :) un conseil pour le choix de mon second virginie D ?
Répondre
L
J'avais bien aimé le film à sa sortie mais je l'ai vu avant de lire le livre, ça aide. Ils sont différents, je suis attachée aux deux. Tu l'auras compris je suis assez fan de Virginie Despentes. Ça fait longtemps que j'ai pas revu le film et ça fait longtemps que je n'ai lu (ou relu) un de ses livres. Ton article me donne envie de m'y replonger un peu :)
Répondre
N
moi aussi, V Despente manque à ma culture. Ils ont fait une emission sur France Inter sur le scandale de la parution de Baise-moi, il y a une quinzaine. C'était plutot interessant .je ne sais pas si j'accrocherai à ce genre de style, je n'aime pas les lectures oppressantes ...
Répondre
Chadik
Publicité
Newsletter
Publicité