Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chadik
23 juin 2015

Tuto : Tableaux motif cubique DIY

IMG_2872

 des fois j'aime bien faire des choses plus abstraites...

étapes pour le motif de cubes infinis :

 

1) sur la longueur (en haut et en bas) on fait un premier repère à 0,75 cm du bord

(ou 1,5 cm si la toile est grande)

IMG_2873

 

2) toujours sur la longueur on fait des repères tout les 1,5 cm (ou 3 cm) 

IMG_2874 copie

 

3) sur la largeur (à gauche et à droite) on fait des repères espacés de 1,3 cm (ou 2,6 cm)

IMG_2875 copie

 

4) on tire des traits horizontaux entre chaque repères de la largeur

IMG_2876 copie

 

5) on prend le repère n°1 sur la longueur en bas et on le relie au repère n°6 de la longueur en haut

IMG_2877 copie

6) en suivant le même angle on trace des diagonales entre chaque repère haut et bas

IMG_2856

le but étant d'avoir le support entier recouvert de triangles tout partout partout !! \o/

IMG_2857

 

une fois que toutes les diagonales sont marquées on va gommer certains traits afin de former des cubes un peu comme des escaliers qui s'emboitent

IMG_2858

 

cette étape est la plus prise de tête, je ne pense pas qu'il y ait de bonne méthode, c'est selon vos capacités de rotation mentale et de représentation spatiale... 

IMG_2859

 

et maintenant la partie sympa : peindre les faces des cubes /o/

IMG_2861

 

j'ai choisi 3 couleurs pour chaque tableaux, j'aurais pu faire des motifs specifiques mais j'ai préféré remplir les faces de façon aléatoire

IMG_2864

 

une fois terminé on gomme les traits de crayons entre les faces non peintes

IMG_2867

 

!!!!

IMG_2862

 

j'ai aussi testé sur le fond noir (car je suis maso)

IMG_2865

 

cette fois les peintures sont métallisées ce qui donne un effet très sympa lorsque le tableau est placé dans la lumière

IMG_2868

 

il y a un petit effet d'optique entre les faces les plus brillantes on a presque une impression de mouvement :D

 

IMG_2871

 

bien sure ça serait plus sympa sur de vraies toiles (mais des cartons d'emballage ça marche aussi...)

IMG_2869

 

j'imagine bien reproduire ça via un patchwork de tissus...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore tout ce que tu fais ! allez je vais tenter ça !
Répondre
C
j'ai vraiment envie de me lancer dans le patchwork :p faudrait que je trouve un groupe de mamies-tricoteuses à squater
Répondre
W
Oh my... god... J'aurai certainement plus de patience à le faire avec du tissu que comme ça !!!!!! Chapeau !
Répondre
Chadik
Publicité
Newsletter
Publicité