Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chadik
12 mars 2015

Tuto : La bouillotte de poche DIY

IMG_1653 2

 Envie d'une mini bouillotte pour vous réchauffer les mains (ou toute partie du corps qui en aura besoin :D) 

 il vous faudra :

- 2 carrés de tissus ou de feutrine (les miens font 7,5x7,5 cm)

- du fil et une aiguille

- du riz (des noyaux de cerise ou des graines de lin ...)

en option : des épingles, un ruban ou encore des huiles essentielles

IMG_1649

 il suffit de coudre les 2 carrés ensemble (soit directement, soit comme moi : les coudre à l'envers puis les retourner) il faut faire des points très serrés pour ne pas que le riz s'échappe

IMG_1647

 on laisse quelques cm pour faire passer le riz à l'aide d'un entonnoire (une feuille roulée convient très bien) on remplit la bouillotte environ à la moitié 

 

IMG_1648

ensuite il suffit de refermer le trou. comme moi vous pouvez y inclure une étiquette (j'ai brodé un ruban au nom de la personne à qui je destinais la bouillotte) il suffit de la plier en 2, de la glisser entre les 2 carrés et de coudre

IMG_1651

 c'est terminé, il suffit de mettre la bouillotte entre 5 à 15 seconde au micro onde et le tour est joué 

IMG_1679 fd  

 l'étiquette permettra de ne pas se brûler les doigts en récupérant la bouillotte

IMG_1682

 vous pouvez mettre des huiles essentielles sur le riz pour le parfumer 

IMG_1683

 attention au choix du tissu, éviter les tissus synthétiques, je ne garantis pas qu'ils survivent au micro onde

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ah il parait que les noyaux sont plus efficace que le riz :) j'aurais aimé tenter (mais les cerises sont si chères XD ) c'est etrange que peu de personne connaissent le pouvoir des bouillottes seches...
Répondre
T
J'en fais aussi, mais avec des noyaux de cerise ^^ <br /> <br /> C'est super comme bouillottes sèches, ça tiens chaud assez longtemps, jusqu'a 15min, j'adore !
Répondre
E
Ah c'est super ça, je ne savais pas =) Je testerais à l'avenir ^^
Répondre
C
elanor : non non vu que le riz (ou les graines) sont complètement sèches (et qu'on ne les laisse que quelques secondes au micro onde) la plupart des coussins chauffant médicaux sont rempli de graines aussi et ça ne bouge pas ^^'
Répondre
S
Trooooop trop mignon !!
Répondre
Chadik
Publicité
Newsletter
Publicité