Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chadik
13 octobre 2013

L'article Rose

sein 1 va a va

 

 

 alt=

 alt=

 alt=

 alt=

 alt=

 alt=

 alt=

 alt=

 alt=

C'est dans toute la france que ça se passe, n'hésitez pas à me dire si il y a une opération originale dans votre région je partagerai l'info :)


Pendant mon stage on avait monté une action assez sympa et ludique pour ouvrir le dialogue avec les habitants du quartier où ça se déroulait... quitte à faire un flash mob improvisé dans la rue !!!! j'avais croisé maxime musqua ce jour là d'ailleurs...

ma petite sélection de liens roses : 

informations variées :

Cancerdusein.org - Octobre Rose

ligue-cancer.net -_octobre-rose

marieclaire.fr - octobre-rose

goodies :

esteelauder.fr - Collections Ruban-Rose

alittlemarket.com - octobre_rose

opérations et événements :

jardinsdespoir.fr (paris)

martinique.franceantilles.fr - octobre rose (martinique)

Course - odyssea (prochaine étape : la réunion)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les dessins avec les photos, c'est génial j'adore! :)
Répondre
C
merci à tous pour vos commentaires et vos témoignages, certains m'ont beaucoup touchés j'ai continué durant tous le mois à arboré sur ma veste mon ruban rose en pensant fort à vous.<br /> <br /> j'ai été un peu surprise de l'apparition d'une joute verbale par commentaires interposés car je ne pensais pas que c'était un sujet qui pourrait susciter une quelconque polémique... mais bon finalement bien que je ne sois pas d'accord avec tout ce qui a été dit, je pense que cela nous a fait réfléchir à certains aspects qui entourent le cancer du sein et auxquels nous n'aurions peut être pas pensé directement... donc tant mieux d'un côté. <br /> <br /> plusieurs d'entre vous ont relayé l'article où ont à leur tour publié un billet sur l'opération je vous en remercie.<br /> <br /> octobre rose 2013 est terminé mais le combat contre le cancer continu.
Répondre
R
Bon j'arrive un peu après la bataille, mais non en fait, car c'est toute l'année que l'on doit être sensibilisée ! Donc par chez moi, la compiègnoise (course comme la parisienne) à laquelle j'ai participé :<br /> <br /> Le site de la compiègnoise : <br /> <br /> http://www.lacompiegnoise.fr/<br /> <br /> Et ma compiégnoise racontée :<br /> <br /> http://mesrevesettoiles.canalblog.com/archives/2013/10/08/28170009.html<br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> Ps : j'adore ton blog !!!!
Répondre
P
Tabac et pilule, on ne le dit jamais assez, c'est un mélange explosif. Ce qui me chagrine aujourd'hui c'est le fait que 90% des gynécologues prescrivent la pilule quand même aux fumeuses sans sourciller une minute, se contentant simplement d'un "vous savez que c'est vraiment déconseillé !". <br /> <br /> Votre travail est vraiment formidable, j'adore ces illustrations ! Bravo Chadik !
Répondre
C
Je découvre ton joli blog et l'article sur octobre rose a attiré mon attention.<br /> <br /> Juste une remarque, pourquoi t'excuser et avoir craint de plomber le moral... Ce sont les choses de la vie, c'est bien de mettre cela sur ton blog.<br /> <br /> Je suis infirmière, j'ai d'ailleurs travaillé en oncologie... mais je suis aussi de l'autre côté de la barrière depuis 4 ans et demi, avec une grave récidive il y a un an et une double mastectomie brutale. Le travail de nuit aussi est un facteur grave du cancer du sein, que certains essayent de faire reconnaître comme maladie professionnelle. <br /> <br /> Une sur 8 et bientôt une sur 5, c'est dire l'importance du dépistage (moi atteinte à 44 ans). D'ailleurs, connaissez-vous les Seintinelles ?<br /> <br /> Moi aussi, je suis partagée sur Octobre Rose... Quant à la bêtise humaine face à la maladie, j'avoue que depuis 4 ans et demi, je la découvre un peu plus chaque jour !! Il m'a même été demandé si "c'était à mon travail que j'avais attrapé çà" !! No comment.... J'ai écrit quelques articles (rubrique Santé de mon blog), ce n'est pas de la "publicité", mais si cela peut répondre aux questions de certaines de tes lectrices... <br /> <br /> malicesdecathy.canalblog.com <br /> <br /> Je répondrai avec plaisir à vos questions éventuelles.<br /> <br /> Bonne continuation à toi !<br /> <br /> pokoù à toutes (bisous bretons au beurre salé ! zut, j'ai découvert mon côté bretonne !...)
Répondre
Chadik
Publicité
Newsletter
Publicité