Chadik

18 novembre 2012

"Dessin ouvert" aux anti mariage pour tous !

Sans titre-2 b ava

 

 

 .

.

 

 alt= alt=

>

 alt=

 alt=

 alt=

 alt=

 

article coup de gueule que je n'avais pas prévu mais j'atteins mes limites en terme de résistance à la connerie..

vous avez le droit de ne pas être d'accord avec moi, si vous êtes ouvert au dialogue les commentaires sont là pour ça, sinon tant pis..

(à part ça je suis toujours sur le PC portable, c'est toujours autant la galère pour coloriser u_u et j'ai du travail par dessus la tête)

 

nous concluerons avec ce superbe témoignage que vous avez sans doute déja vu :

 

 

EDIT2 : Cet article était un coup de gueule après quelques jours où il y avait eu beaucoup de manifestations anti mariage pour tous, et dont certaines images m'avaient beaucoup choquées... j'ai voulu exprimer ce que je ressentais à chaud.. avec le recule je réalise qu'il y a certaines choses qui furent mal exprimée ou un peu trop abruptes, mais bon... au moins ça m'a fait du bien..

Posté par Chadik à 19:38 - Mon Quotidien - Commentaires [66] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

  • O.O

    O.O je suis abasourdie par les propos de la dame

    Posté par Ako, 18 novembre 2012 à 19:55
  • ahahha

    Je n'avais pas vu cette vidéo, ça m'a fait marrer! Il y a vraiment des gens qui pensent ça? En fout cas je suis entièrement d'accord avec ton article!!!

    Posté par superhachi, 18 novembre 2012 à 19:58
  • J'aime bien le "si vous avez un ami imaginaire pas content c'est votre problème" xD Sinon, 100% d'accord avec toi !

    Posté par Cerise, 18 novembre 2012 à 20:10
  • j'adore!!!!!

    Ton passage sur la colère divine me tue! "On est dans une société laïque, si vous avez un ami imaginaire pas content c'est votre problème!" Dis moi je pourrai la réutiliser à l'occasion la prochaine fois que je croise des cons (genre des parents d'élèves qui me font chier avec la religion!)?STP

    Posté par nanoubx, 18 novembre 2012 à 20:10
  • OMG on devrait lui coudre la bouche pour déjà éviter d'entendre des conneries pareilles & aussi pour ne pas subir cette voix.. particulière..
    Bref tu fais des dessins top & en plus tu es intelligente! J'te love encore plus!
    Puis l'ami imaginaire.. xD

    Posté par Vernis & Paillet, 18 novembre 2012 à 20:21
  • 100% d'accord!

    tu as totalement raison!! les gens ont oublié que la France est un état laïque, on s'en tamponne le coquillard de ce qu'il y a écrit dans certains livres! et les pseudo bien pensants on les emmerde, ce sont ces gens là qui ne devraient pas avoir le droit d'enfanter pour que leurs idées meurent avec eux... (désolée, ce n'est pas très tolérant, mais je n'en peux plus non plus de tous ces cons!) bisou

    Posté par fleur d'étoile, 18 novembre 2012 à 20:26
  • Le pire étant que les principaux manifestants sont ceux qui se disent d'une religion qui aime son prochain ... Je me marre !!

    C'est dingue, qu'est-ce que ça peut faire aux gens ?! Que des personnes qui s'aiment se marient, je vois pas où est le problème, peu importe le sexe. Surtout qu'on réclame pas un mariage religieux, juste sur le papier !!!! (je me marrerai d'avance XD) Je connais deux femmes qui vivent ensemble, qui ont chacune eues un enfant (en Belgique, forcément), et bien si l'une ou l'autre vient à mourir, celle qui reste n'a aucun droit sur l'enfant de l'autre, avec qui elle vit, ce qui me parait vraiment aberrant !!! Perso, ça me parait une loi nécessaire, vraiment ! Ce qui ne veut pas dire que les hétéros vont disparaître, ni que tous les homos se marieront ou auront des enfants. Et ça me tue que des gens puissent refuser ça pffffff

    Bon, et sinon, tu m'épouses ?! ^^

    Posté par Ellana, 18 novembre 2012 à 20:40
  • Moi je dis bravo !
    Ton article est excellent ! Je m'étalerais pas plus sur le sujet car tu as très bien résumé les choses
    Rien à ajouter

    Bonne continuation

    Posté par Fantasyae, 18 novembre 2012 à 20:47
  • je te love!!

    "si vous avez un ami imaginaire pas content c'est votre problème" MDR

    Posté par Mama'nonyme, 18 novembre 2012 à 20:56
  • Houla houla houla houla è_é c'est ma blonde intello à moi è_é le ou la première qui la touche, j'y arrache un bras è_é *attention dragon méchant*

    Posté par drackash, 18 novembre 2012 à 21:34
  • Mon dieu, la femme sur la vidéo est complètement étroite d'esprit, depuis quand l'homosexualité est une maladie ?! On peut dire que c'est contre nature si on les compare à Adam et Eve, mais merde, l'important c'est qu'ils soient heureux et qu'il s'aiment non ! En tout cas, je suis bien d'accord avec toi

    Posté par The other woman, 18 novembre 2012 à 21:37
  • Tellement vrai

    Et très bon exemple du père alcoolique / mère névrosée
    On peux aussi prendre les couples divorcés, dans ce cas là, les anti-homos devraient faire interdire le droit de divorce? Puis que je trouve ça largement plus traumatisant mes parents ayant divorcé, qu'avoir deux papas ou deux mamans je ne verrais pas le problème. Vaux mieux deux qu'un seul parents peut importe le sexe, les gens qui pensent le contraires ont des idées toutes faites et fermée au monde extérieur.

    Posté par Laetitis, 18 novembre 2012 à 21:52
  • Merci

    J'ai deux mamans et (feu)mon papa, et je te remercie de tout coeur pour ce si touchant dessin ouvert !
    J'ai été élevée (avec ma soeur jumelle) par ma mère ET par mon père, (qui avait plus d'importance qu'un simple rôle biologique pour ma mère comme pour nous), on ne nous a jamais caché l'homosexualité de ma mère, on nous l'a dit dès que nous avons pu comprendre (je m'en souviens encore ^^)

    Et aujourd'hui, si ces militants homophobes nous croisaient dans la rue, ils ne verraient en nous que deux jeunes femmes lambda.
    Nous ne sommes pas différentes des enfants élevées par des couples hétéro, si ce n'est que nous, dès le plus jeune âge nous étions très matures et ouverte d'esprit, alors que certains enfants étaient déjà stigmatisés par leurs parents qui leurs disaient qu'être homosexuel était mal, ou même pire, était maladif.

    Ce qui aujourd'hui me marque encore, c'est que toute mon enfance, nous avons gardé comme "secret" l'homosexualité de ma mère de peur que des parents d'élèves/profs nous dénoncent aux affaires familiales et nous enlève de notre mère.
    Alors merci beaucoup, parce que j'espère de tout coeur que les mentalités évolueront, surtout pour les générations futures

    Posté par Caram, 18 novembre 2012 à 21:57
  • J'ai beaucoup aimer ta façon de présenter la chose et les mots que tu as utilisé ! ( un ami imaginaire x) elle m'a bien fait rire cella! ) Je partage ton opinion la dessus ^^
    Ca fait du bien un bon pti coup de gueule !

    Posté par Tite Ella, 18 novembre 2012 à 22:27
  • Aw je n'aurais pas dit mieux <3 quoi qu'on en dise, refuser les mêmes droits à un homosexuel c'est de l'homophobie, tsss...
    Sinon effectivement ton trait diffère un peu de d'habitude, l'effet portable surement...

    Posté par Alice, 19 novembre 2012 à 07:56
  • Ohhh comme je suis d'accord avec toi ! Ce que je ne comprends pas, ce sont les gens qui manifestent contre: ça ne va rien leur enlever, ils auront toujours le droit de se marier aussi les hétéros! et puis dieu (sans majuscule exprès), c'est de mariage LAÏC dont on parle merde !!!!

    Posté par Mimi, 19 novembre 2012 à 10:03
  • I ♥ that

    Bon alors je vais commencé par dire que je fais parti des gens qui ont un ami imaginaire
    Cependant et depuis le temps tu me connais, je plussoie tout ton article, de plus qu'on légalise l'euthanasie je crois que le dame de la vidéo à besoin d'une piqûre (à prendre au second degré quoique...)
    J'ai adoré le passage sur la colère divine et la tolérance... Tout ça pour dire que les croyants ne sont pas comme cette c*nne et heureusement. Je suis pour le mariage gay et l'adoption gay. Pourquoi tout le monde ne pourrait pas être heureux et avoir les même droits Oo

    XOXO

    Posté par Hermia, 19 novembre 2012 à 10:38
  • Ahhhh ca me rappelle samedi... On voulait se balader en ville à Marseille, et là... Une foule d'idiots s'étaient rassemblée pour crier contre le gouvernement qui osait envisager l'accord des mariages homosexuels et l'adoption... Ahhhhh...

    Je suis carrément d'accord avec toi... Ces gens qui s'inquiètent de l'avenir d'un enfant tellement désirés par ses parents feraient mieux de s'inquiéter de l'avenir de certains enfants maltraités, avec des problèmes familiaux etc... L'hypocrisie générale... Mais bon, c'est justement le but du gouvernement. Pendant qu'on occupe les cons qui ralent tout le temps avec ça, on oublie les autres lois qui passent, le nouveau plan de relance de l'économie, les augmentations des impôts etc =) Futé hein xD (Bon, c'est quand même la honte pour notre société et notre pays d'être aussi réac, c'est clair........)

    Posté par Yuki, 19 novembre 2012 à 11:43
  • Excellent ! J'adore ton coup de gueule !

    Je crois profondément en Dieu (chacun ses croyances), mais ton "si t'as un ami imaginaire..." m'a pliée en deux de rire !

    J'ai aussi du mal à comprendre que des gens manifestent pour une chose qui ne les concernent à priori pas du tout (sauf à considérer qu'ils sont tous des homosexuels refoulés...).

    En tout cas, ça fait du bien de lire autre chose sur le sujet ! Merci !

    Posté par Ronde au féminin, 19 novembre 2012 à 11:59
  • Joli billet, je crois que je vais le partager à certains...

    Posté par 1 fille à frange, 19 novembre 2012 à 12:29
  • Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Franchement, ces gens si fermés d'esprit ça me gave. ><

    Posté par Lutin, 19 novembre 2012 à 14:24
  • Haha, je n'ai rien à dire, dans mon plat pays d'arriérés selon bien des francais (cons & connes) le mariage homo est autorisé depuis perpet'. Et toc !

    Merci néanmoins de me prouvé une fois de plus que tu es vraiment géniale, je suis 100% d'accord. Et tes dessins m'avais manqué

    Posté par Tsu, 19 novembre 2012 à 15:06
  • Vraiment ras le bol de toutes ces remarques homophobes qui se multiplient en ce moment. Merci en tout cas, ça fait du bien de lire ce genre de post =)

    Posté par Ellana, 19 novembre 2012 à 16:56
  • De toute façon en Décembre on va tous mourir (ben ouais, on est en 2012 quand même) alors qu'on énerve un peu plus ou un peu moins Dieu au final ça change pas grand chose... xD Elle est malade la fille... On peut être contre le mariage pour tous mais être homophobe à ce point c'est abhérant !

    Posté par Lew, 19 novembre 2012 à 17:11
  • Tellement d'accord avec toi... J'ai croisé la manif des gros fachos samedi aprem dans Paris, j'avais les boules... Ce qui m'a le plus choquée, c'est de les voir si nombreux, et si fiers d'eux... C'est vraiment moche.

    Posté par Aurélie, 19 novembre 2012 à 20:09
  • Désolée d'arriver comme un poil de chèvre dans une soupe à l'oignon, mais je suis curieuse de savoir la font que tu utilises pour tes dessins. Elle est super sympa !

    Posté par Marie Pixies, 20 novembre 2012 à 10:00
  • Je n'avais pas vu cette vidéo. Le témoignage n'est pas bidonné ? ça me parait tellement archaïque et bête. C'est à cause de ces personnes que je pense que nous ne sommes pas murs pour une vraie démocratie. trop de cons. Et les cons sont dangereux car persuadés d'avoir raison ils ne se remettent pas en question. Ce sont des dinosaures. MAis qui a dit on est toujours le con de quelqu'un ?

    Posté par Florence, 20 novembre 2012 à 10:07
  • Simplement

    MERCI
    j'ai eu aussi des parents frappadingues mais parfaitement hétéros !! youpi, les convenances sont sauves !!!
    j'ai des amies homos parents de deux enfants et tout va bien, je vous assure !! je n'ai pas été contaminé, hétéro je suis, hétéro je reste mais je soutiens la parentalité pour tous, parce que dans tout ça, avant tout, il y a de l'Amour !

    Posté par jalnadebourgogne, 20 novembre 2012 à 10:24
  • haaaa!

    ça fait du bien de lire des propos si sains!!!
    D'ailleurs, je n'ai pas pu m'empêcher...dans la foulée, j'ai mis le lien de cet artcile sur Facebook...
    Merci!!!!!

    Posté par Michelle, 20 novembre 2012 à 10:24
  • J'adore ton coup de gueule... Et en même temps, en étant à Londres je ne suis pas toute l'actu en France et j'ai découvert avec HORREUR la vidéo que tu as ajouté du petit journal. OMG c'est quoi cette folle ? Je ne pensais pas qu'il y en avait encore des comme ça, je veux dire à ce point là ! Mon grand père (88 ans) pense aussi que c'est "mal" le mariage homo et pire qu'ils élèvent des enfants, mais il ne dit pas non plus que la "colère de Dieu va s'abattre" (pourtant il va à la messe tous les dimanche), et finalement, tant qu'ils ne l'emmerdent pas ils les laisse tranquille, mais elle !!!! Je suis choquée !!

    Posté par Magalavnille, 20 novembre 2012 à 13:59
  • bravo
    ça fait beaucoup de bien d'entendre dans ce monde quelqu'un dire des paroles sensees. je suis tout a fait d'accord avec ton point de vue.

    Posté par mya, 20 novembre 2012 à 19:06
  • Merci.

    Merci. ^^ Ça fait du bien que tout le monde ne pense pas comme eux.
    Personnellement, j'ai une petite amie que j'aime plus que tout et toute les manifestations récemment, sont plus que déprimante et effrayante.
    Merci d'avoir donner ton point de vue. =) Ça redonne un peu confiance en les autres et on oublie qu'il y a tant d'intolérants. ^^

    Au passage... OAO ... Cette femme est inquiétante.... Non? Je l'avais déjà vu mais.. OxO Je suis choquée a chaque fois...

    Posté par Serial Gameuse, 20 novembre 2012 à 20:04
  • Grosse pétasse, on tencule

    Posté par dan, 20 novembre 2012 à 20:34
  • je suis d'accord avec toi ton coup de gueule fait du bien !!! je reve les gens manifestent pour ça au lieu de manifester pour des choses importantes mais laisser en paix les homos ils sont comme tout le monde ! marre des personnes intolérantes ! ps: dan au lieu d'insulter mon amie défend ta position parce que c'est vraiment petit de l'insulter juste parce qu'elle défend son point de vue ! t'es juste pas assez intelligent !

    Posté par manu, 20 novembre 2012 à 23:36
  • je voulais dire pas intelligent !!!

    Posté par manu, 20 novembre 2012 à 23:38
  • Je suis fan de ton article, super bien écrit, bien trouvé et totalement juste du début à la fin!!!

    Posté par bibouille06, 21 novembre 2012 à 12:56
  • Quand on est con, on est con !

    Je partage en tout point ton opinion, très bon article.

    Posté par Enkashi, 21 novembre 2012 à 15:18
  • Bravo !

    2012 et l' intolèrance et l'imbécilité sont toujours d'actualité ! Quelle tristesse ... Merci à toi de nous redonner un peu d'espoir en la race humaine ,je me sens moins seule !

    Posté par kinne !, 22 novembre 2012 à 10:36
  • J'adore ton article ! Tes dessins, tes réflexions ... le coup de l'ami imaginaire, extra !
    Continue comme ça, ça prouve au moins que tous ces vieux réacs (jeunes compris, d'ailleurs, ce sont souvent les pires) ne sont pas les seuls à s'exprimer !

    Posté par Lisbei, 22 novembre 2012 à 21:18
  • Quand tu entend certaines bigottes affirmer qu'un enfant n'a pour être heureux que besoin de deux parents de sexe opposé... pourquoi il y a des éducateurs spécialisés, des juges pour mineurs, le 911 ???? tout ces gens seraient des planqués qui ne bossent pas ???
    foutaises
    on est dans un état de droit et on refuse l'égalité des droits à une minorité sous prétexte qu'elle est une minorité
    mort aux cons

    Posté par Catherine, 22 novembre 2012 à 23:34
  • The advocate of the Devil

    Hello

    Je précise en préambule que je suis pour le mariage pour tous. Je ne vois pas pourquoi on refuserait à 2 personnes de même sexe d'avoir la même possibilité que des hétéros (ie s'unir civilement) et de bénéficier des mêmes droits, notamment pour protéger leur patrimoine, leurs enfants si l'un des deux en a, etc...

    Cependant, il est quand même important de préciser certaines choses:

    1- Il n'y a pas d'inégalité en droit, quoiqu'en disent les pro mariage pour tous. Tous les hommes (et femmes) naissent libre et égaux en droit. Dans les fait c'est le cas Rien n'empêche un ou une homosexuel(le) de se marier. Un maire ne va pas refuser de marier un individu sous prétexte qu'il n'est pas hétéro. Et l'égalité de groupes n'existe pas.

    2- Il existe des couples hétéros foireux, comme le montre l'exemple du père alcolo et de la mère hystérique. Cependant, la connerie étant plutôt bien répartie, on peut trouve (ouf) tout un tas de couples hétéros allant bien et aussi des couples homos foireux...

    3- Le noeud du problème, à mon sens, est que l'on a une opposition d'intégristes. D'un coté les cathos intégristes qui restent ancrés dans une société d'un autre âge plutôt que d'évoluer avec elle et s'arcboutent sur la définition actuelle du mariage. D'un autre coté des homos qui refusent autre chose que le mariage (oublions le PACS mais imaginons une union identique sauf pour le nom) histoire de casser les pieds aux cathos intégristes d'en face... Si l'on avait décidé d'un autre nom pour une union pour tous le problème serait probablement réglé depuis longtemps.

    4- L'adoption est un faux problème puisqu'il y a très peu d'enfants pour l'adoption en France (moins de 1000 par an je crois) pour près de 25000 demandes. Vu que les coulpes homos n'auraient aucune priorité (on l'espère...) vis à vis des couples hétéros, leur chemin de croix serait aussi long que pour ceux-ci avec combien de cas positifs par an ?

    Bref, à force d'assommer les gens avec des contre vérité et des clichés, on est souvent contre productif.

    Et comme l'a dit un commentaire plus haut: pendant ce temps, les problèmes plus généraux passent à la trappe.

    Posté par Fredo911, 23 novembre 2012 à 13:18
  • Moi je n'ai pas d'ami imaginaire comme vous dites ,et pourtant je suis contre tous les dogmes!
    Votre point de vue sur ce fait de société est d'un conformisme affligeant ,alors que ,sans aucun doute vous vous croyez trés évoluée intellectuellement à l'instar de tous ces coms qui admirent votre prose !!Désolé, je la trouve plutôt consensuelle et convenue ,à l'image de la mentalité moutonnière actuelle ! vous n'êtes que le fruit d'une manipulation insidieuse des consciences par les idéologues gauchistes qui depuis des décennies s'évertuent à détruire les fondements traditionnels de notre société ! Quand à vos exemples pour appuyer et conforter votre petit coup de gueule ,ce ne sont que des clichés sans aucune portée morale ,si ce n'est que l'expression d'un politiquement correct que vous semblez condamner !Comique ,non !
    Ainsi ,même si je respecte votre opinion ,tout en vous reprochant cependant votre conclusion aussi " con "que vos insultes pour ceux qui n'ont pas vos idées ,permettez moi de pousser aussi mon coup de gueule !Si vous en avez ras le bol des cons , vous tous ,les petits bien -pensants qui vous vous imaginez si tolérants et si larges d'esprit arrêtez de nous beurrer la raie avec vos critiques ,vos revendications et vos pressions communautaristes qu'elles soient sexuelles ou religieuses ! les homos puisqu'ils s'agit d'eux n'ont qu'à assumer leur différence qu'ils ont toujours proclamés haut et fort et souvent avec agressivité ,sans chercher à nous imiter ,soit par le mariage et encore moins par l'adoption ! L'enfant n'a pas à subir les conséquences de leur déviance !
    Si mon intervention vous déplait alors ,effectivement retourné bossé à vos èxposés ,c'est ce que vous avez de mieux à faire car il vous reste sans doute beaucoup à apprendre !
    Ne vous limitez pas à ce terrorisme de la pensée unique qui pollue la liberté d'expression , échappez vous de ces contingences pseudo progressistes ,regardez l'infini du ciel en écoutant le vent et le chant des oiseaux , admirez l'immuable beauté de la Nature et vous aurez alors une idée de votre petite mais si petite dimension !

    Posté par Red Cloud, 24 novembre 2012 à 00:56
  • A propos des enfants

    Bonjour,

    je suis médecin et je me permets d'intervenir à propos des enfants car vous dites que les nombreuses études ont montré que les enfants ne rencontraient pas de problème en cas d'adoption par des personnes homosexuelles.

    1) En pratique, il y a très peu d'études qui concluent cela et sont surtout américaines. Il faut surtout regarder leurs méthodologies : le nombre d'enfant étudié est faible et on a demandé à des militants d'associations gays si leurs enfants allaient bien. C'est comme si on demandait à 30 militants UMP si Sarkozy était un bon président... ce n'est pas parce qu'ils répondent oui à 95% que la réponse est juste ; c'est bien la méthode de l'étude qui est biaisée et donc la conclusion n'est pas recevable.

    2) Deuxièmement, le gouvernement a fait des auditions d'associations... sauf qu'il n'a pas auditionné les professionnels de l'adoption ou des enfants. Surprenant ! Vous pouvez peut-etre lire l'article du 18 octobre dans 'Le point' intitulé 'Adoption homo, le psy qui dérange'. C'est une interview du dr Soussan, pédopsychiatre, qui est le directeur du plus grand centre de consultation pour enfant adopté et il constate des problèmes autour de la construction chez ces enfants.

    Je rappelle que l'adoption est un droit de l'enfant avant tout et non pas un droit des adultes. Il s'agit bien d'un droit de l'enfant qui a perdu une famille à en retrouver une. Pourquoi devrions-nous changer son modèle parental ?

    3) Vous dites que les personnes contre ce projet sont essentiellement des catholiques intégristes. Il se trouve que je suis médecin dans une petite ville de province avec des gens venant de la ville et la campagne et qui sont très loin de cette notion de catholique intégriste. Et bien je lance régulièrement le sujet avec mes patients en consultation. Aucun ne m'a dit être d'accord avec le projet de loi. Ils respectent le sentiment de chacun mais son choqué pour les enfants.

    En résumé, il me semble que nous n'avons pas (vous et moi) à croire toutes les affirmations faites par les politiciens ou les journalistes ; mais je vous invite à rechercher les études, regarder les méthodologies, voir ce que disent les professionnels des enfants...

    Bonne continuation.
    NB : vous dessinez très bien

    Posté par Après réflexion, 24 novembre 2012 à 09:02
  • Les coms sont faits pour dialoguer, certes, mais comment dialoguer avec quelqu'un qui assène des insultes (qui ne sont jamais que le reflet d'une fermeture d'esprit tout aussi regrettable que celle des personnes que vous critiquez) en conclusion de son message ? Je vais quand même essayer.
    1) Le fait que vous ne croyiez pas en l'existence d'une divinité, quelque nom que vous lui donniez, ne prouve pas qu'elle est le produit de l'imagination de ceux qui croient qu'il en existe une. Parler d'ami imaginaire, c'est le contraire de la tolérance, c'est déjà agresser ceux qui ont la foi. Et ça ne fait pas vraiment avancer le dialogue, au contraire, ça le ferme.
    2) Il y a un point sur lequel je suis complètement d'accord : il y a urgence sociale, et des dossiers brûlants et oh combien plus pressants que le mariage pour tous. Je m'explique donc assez mal que le gouvernement actuel, au lieu de prendre des mesures d'urgence pour aider ceux qui en ont le plus besoin et tout de suite, établit un "agenda" sensé commencer à rétablir la situation dans deux ans ; et pendant ce temps, consacre du temps (et de l'argent) à débattre sur des questions qui ne sont pas vraiment prioritaires en regard des susdits dossiers sociaux brûlants.
    3) Vous faites allusion à "de nombreuses études". Pourriez-vous citer vos sources ? J'ai beau chercher, je ne trouve jamais la moindre référence précise à ces études, seulement des gens (parfois très sérieux) qui disent qu'elles existent. Il est facile de se référer à des études parce qu'on a entendu dire qu'il y en a. Je peux aussi vous dire, parce que je l'ai entendu dire dans la bouche de certains de ceux que vous qualifiez de "cons", que des contre-expertises ont prouvé le contraire. Qui croire quand jamais personne ne cite ses sources ni ne donne aucun moyen de vérifier l'information ? Pour ma part, je ne me fierai à de telles études que quand j'aurai enfin pu mettre la main dessus pour les lire.
    4) Dans un camp comme dans l'autre, je n'entends jamais que les mêmes lieux communs, inlassablement répétés, les mêmes provocations, les mêmes affirmations non démontrées, mais rien qui permette de construire un véritable débat et une réflexion de fond. Tout cela me désole.
    Merci d'avoir pris le temps de me lire.

    Posté par mathlb, 24 novembre 2012 à 09:23
  • Bravo pour ce coup de gueule !!!!
    Un coup de gueule réfléchi, des arguments intelligents et de l'amour ....tu voudrais pas devenir MInistre de quelque chose ..je crois que notre gouvernement a besoin de gens comme toi !!
    Bravo encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Posté par edwige, 24 novembre 2012 à 11:42
  • Je suis completement daccord avec ton coup de geule ! Lautre jour jai vu une manifestation et je pouvai pa suporter ! Ces la premiere fois q'une manifestation me metai dans un etat pareil ! la dame qand elle parle a la fin des phrases elle di hin avec accent bizarre XD !! Et tu dessine trop bien !!

    Posté par Miss fruits, 24 novembre 2012 à 19:02
  • :)

    Bravo pour cette prise de position !
    Fort bien mise en lumière par ton coup de crayon.
    Eh bien, moi, je pars pas... ou plutôt si, après avoir écrit ce com'
    (histoire de ne pas squatter ton blog, tout de même ! ^^")
    mais je reviendrai ! :')
    Donc, à bientôt, et, d'ici là,
    bonne continuation !

    Posté par Flickii, 25 novembre 2012 à 10:17
  • bien dit!

    bonsoir! il y a un mot que je n'ai pas beaucoup entendu parmi les contre... le mot "amour" c'est vrai qu'ils développent une telle haine..;! à bientot, j'ai un blog chez canal, mais je ne sais plus comment je m'appelle... heuh, l'insolite... bravo pour votre coup de gueule!

    Posté par daniel.l, 25 novembre 2012 à 16:24
  • Tolérance, vous avez dit tolérance ?

    Qu'est ce que la tolérance ? "La tolérance est l'attitude de quelqu'un qui admet chez les autres des manières de penser et de vivre différentes des siennes propres" (Larousse).
    Pour quelqu'un qui voudrait donner une leçon de tolérance, traiter les gens de cons et commencer le dialogue en les insultant me paraît, pour le moins... curieux !
    Avant d'exiger le respect, il vous reste peut être quelque petites choses à revoir...
    Je trouve que tous vos raccourcis font preuve d'un manque évident de réflexions.
    Par exemple, d'après vous si on est contre le "mariage" homosexuel" on est forcément contre les homosexuels... Mais bien sûr, nous les chassons même à coup de pschitt d'eau de javel, parce qu'on les trouve sales ! La nuit on songe même à les pourchasser pour leur enfoncer un pieu dans le coeur, car c'est certain,ils sont possédés par le Diable et ils vont nous rayer de la surface de la terre !
    Allons, soyons sérieux, franchement !
    Et puis, comment expliquer alors que des homosexuels soient engagés dans la bataille contre ce mariage et dirigent certaines manifestations (Plus gay sans le mariage) ? Ce sont des homosexuels homophobes ;D ?!
    Désolée de vous contredire encore, mais si demain on légalise le mariage pour tous, cela reviendra à dire qu'on n'aura alors plus de raison légale de s'opposer, par exemple, au frère qui voudra épouser sa soeur (et oui, tout comme l'homosexualité, l'inceste existe, nous le savons, quoi que vous ayez l'air de penser que nous soyons dépourvus de cerveaux).
    Là où je suis d'accord avec vous, c'est qu'en effet, un enfant élevé par un couple d'homosexuels stable peut grandir sain et heureux, à condition que l'autre sexe soit représenté dans son environnement familial proche et qu'on ne le stigmatise pas.
    Mais qui peut véritablement garantir qu'il ne souffrira pas de sa "différence" quand il en prendra conscience avec les autres enfants dont les parents sont (bêtement ?) un père et une mère ?
    L'enfant n'est pas un dû, il est un don, un cadeau.
    Cette seule certitude devrait tous nous mettre d'accord.
    Réfléchissons donc ensemble dans le respect mutuel.
    Merci d'avoir lu la sale réactionnaire dinosaure à l'ami imaginaire que je suis !

    Posté par Con... Sternée !, 25 novembre 2012 à 18:59
  • Oui, en même temps comparer "deux papas" d'un côté, et "un père alcoolique et une mère névrosée, qui se foutent sur la gueule à longueur de journée" ça n'est pas totalement honnête... être homo n'empêche ni d'être alcoolique, ni d'être névrosé, donc on peut tout aussi bien avoir DEUX papas alcooliques par exemple, ou une maman alcoolique ET une maman névrosée. On peut aussi être homo et se "foutre sur la gueule". Une comparaison correcte doit comparer couple homo et couple hétéro, "toutes choses égales par ailleurs".

    Posté par Isabelle, 25 novembre 2012 à 21:07
1  2    Dernier »

Poster un commentaire